Qui sommes-nous ?
LE COMITÉ DE NOEUX-LES-MINES
Le Comité de Noeux-les-Mines fut créé en 2001. Actuellement le Secrétaire général de l’association est Monsieur Delattre Pascal et son Vice-président Monsieur Gayot Romain. Madame Moulin Martine est la tête de la trésorerie. De plus, Madame Doriane Bar, Madame Janique Sokolowski, Madame Florence Fourré et Monsieur Darras Jean-Paul sont secrétaires.
Mais que serait-ce une association sans bénévoles? Bénévoles qui œuvrent chaque jour en donnant leur temps pour mener à bien les actions menées à l’échelle locale. Que ce soit ponctuellement, ou tous les jours, nos 130 bénévoles participent de diverses façons en fonction de leurs compétences.
En plus des bénévoles et deux trois salariés, le Comité de Noeux-les-Mines reçoit tous les 6 mois des services civiques pour développer leurs actions à un niveau supérieur afin de repousser toujours au maximum, la précarité.
Tous ensemble, ils œuvrent pour assurer des services qui garantissent les droits fondamentaux de nos bénéficiaires. Ouvert 6 jours /7 , notre local permet d’accueillir les personnes qui se trouvent dans des situations compliquées. Nous pouvons ainsi s’occuper d’eux grâce à l’accueil mis en place qui leur offre une certaine intimité pour évoquer leurs problèmes. De là, ils sont guidés entre nos différentes actions afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie.
Que faisons-nous ?
Retrouvez tous nos domaines d’actions dans le Menu » Services « . L’accueil, la santé, l’aide-alimentaire, le club « copain du monde », notre espace socio-esthétique et notre ressourcerie répondent du mieux qu’ils peuvent aux besoins fondamentaux. Ces actions s’inscrivent dans la continuité des quatre grandes campagnes du Secours populaire qui sont : Pauvreté-Précarité, les vacances, les pères-noël verts et la solidarité mondiale.
Régulièrement, les membres de l’association se réunissent afin d’échanger sur les divers événements et actions de l’association. Cela permet à notre équipe de discuter des projets à venir et de poser des questions. En étant à l’écoute des membres de l’association nous essayons de proposer le meilleur aux bénéficiaires. Des nouvelles idées peuvent ainsi émerger pour continuer d’offrir des activités et toujours assurer le minimum dont ils ont besoin.