Ressourcerie

LA RESSOURCERIE DU SPF NOEUX

AIDE MATÉRIELLE ET VESTIMENTAIRE

Au moment où les difficultés surviennent, ce sont souvent les dépenses vestimentaires et matérielles que l’on sacrifie en premier. C’est pourquoi les bénévoles du Secours populaire proposent une aide vestimentaire et matérielle avec une ressourcerie ouverte 6j/7.

Ne pas pouvoir se vêtir correctement crée une  barrière avec le monde extérieur. Cela constitue souvent un frein pour retrouver l’estime de soi. Notamment d’ailleurs pour entreprendre des démarches comme la recherche d’emploi ou faire des sortie…Notre ressourcerie est donc un moyen de lutter contre cette difficulté de se vêtir. C’est pourquoi, elle offre une diversité d’affaires en très bon état mais aussi de vêtements neufs pour les bénéficiaires.Cette année, nous avons eu 2373 passages qui témoignent d’une belle activité dans notre ressourcerie.

FAITES UN DON

Ouverte tous les jours du lundi au vendredi de 14h00 à 17h00 et le samedi de 14h00 à 15h30 (Changement possible en fonction des événements, contactez-nous avant de vous déplacer si jamais pour vous assurer des horaires d’ouverture). Faites un acte citoyen en déposant vos dons LE JEUDI dès 9h30 au local du SPF NOEUX.

ressourcerie accueil

 

Avant l’ouverture de l’espace multi-solidarité, l’association réalisait des braderies dans la salle polyvalente communale attenante à son ancien local. Chaque mois une braderie de linge neuf et une de linge et meubles d’occasions étaient organisées.En 2016, ce sont donc une dizaine de ventes qu’ont animées les bénévoles. Le but ? Vendre les vêtements restants afin d’offrir de nouvelles activités aux bénéficiaires avec l’argent récolté.

L’association participe également régulièrement à plusieurs braderies extérieures  où elle a tient des stands afin de récolter des fonds pour l’association.Toutes ces braderies permettent de réguler les stocks du Comité. Ainsi, nous pouvons trouver de nouvelles choses à proposer dans la ressourcerie. Plusieurs fois dans la semaine, les vêtements que l’on nous dépose sont triés par nos bénévoles.

Logorelais

 

Dans un souci anti-gaspillage, tous les invendus de bonne qualité sont donnés au Relais pour que d’autres personnes puissent en bénéficier. Le but étant de donner une seconde vie à tous les vêtements et linges inutilisés. 4696 kilos de vêtements ont été redistribués au Relais en 2016.

 

 DES AIDES PRÉCISES

D’autres aides matérielles sont possibles : produits d’hygiène, acquisition d’électroménager ou de meubles à prix réduits grâce à des dons de particuliers ou des partenariats…

Les bénévoles accordent une attention particulière aux familles avec des nouveaux-nés et proposent des aides matérielles adaptées : couches et autres produits d’hygiène, matériel de puériculture (biberons, stérilisateur, jouets…).

ressourcerie3

 

 

 

Secours populaire français : Noeux-Les-Mines

Tout ce qui est humain est nôtre

LIENS RAPIDES

CONTACT

1, rue lavoisier - 62290 Noeux-les-mines  
contact@spfnoeux.fr  
03 61 09 85 08