Devenir bénévole

La générosité de nos donateurs revêt de multiples formes. En effet, dons financiers, dons en nature, bénévolat, mécénat financier, mécénat de compétences et prestations en nature pour les entreprises. Tous convergent vers le même objectif : la solidarité.

C’est pourquoi, que vous soyez un particulier, une entreprise, une institution, votre soutien nous permettra de développer nos projets de solidarité en faveur des plus démunis. D’une part, plus précisément pour la France mais d’autre part, également à travers le monde. Votre geste viendra démultiplier les efforts des 80 000 bénévoles qui agissent dans nos 1 256 permanences d’accueil partout en France. Ainsi, cela contribuera à soulager des enfants, des familles et des personnes âgées victimes de la pauvreté, de l’exclusion et de toutes formes d’injustices.

Le Secours populaire recherche

Le Secours populaire a des besoins de proximité auxquels vous pourriez répondre. Qu’ils soient matériels ou humains, cette page regroupe les demandes déposées par le Comité de Noeux-les-Mines. En voici la liste :

DEVENIR BÉNÉVOLE

Être bénévole
Au sein de notre comité, nous avons environ 80 bénévoles qui se consacrent à l’association pour aider les familles bénéficiaires et qui aident à réaliser nos actions grâce à leur dévouement. Et comme toute association, nous n’avons jamais « trop de mains » pour aider à réaliser nos actions. Il y a toujours des domaines où vous pourriez être utile. Que ce soit régulièrement ou occasionnellement pour des collectes.

En conséquence, n’hésitez-pas à nous contacter pour rejoindre l’équipe tout en nous faisant part de vos compétences et de vos motivations. Devenez bénévole pour un meilleur futur !

bénévole du SPF NOEUX

REJOINDRE L’ÉQUIPE

Service civique
Tous les six mois, l’équipe des service-civiques se renouvelle au sein de notre comité.  Diverse, nous recherchons des profils variés afin de répondre aux besoins de l’association. Par contre, petit rappel : vous devez avoir entre 18 et 25 ans (jusqu’à la veille des 26 ans) pour faire cette mission.

Prochaine session de recrutement en janvier 2018 pour un début de mission mars 2018

VOICI NOTRE OFFRE DE SERVICE CIVIQUE – MÉDIATION :

Depuis 2015, l’association a ouvert son espace multi-solidarités qui permet de développer de nombreuses activités. D’une part, notre espace socio-esthétique (bien-être, coiffure…),  mais aussi, le club enfants « Copain du Monde ». A cela s’ajoute une une ressourcerie, marché solidaire, ateliers cuisine, ateliers créatifs et couture,  vacances, sorties culturelles, sport et santé…

La mission

Accompagné par un tuteur et en collaboration avec tous les membres de l’association (bénévoles, salariés, jeunes en service civique) votre mission sera de participer au développement et à l’animation de la vie associative :

– Créer du lien social entre les bénéficiaires, les bénévoles, le public…

– Participation à la vie générale de l’association (pour la distribution du colis mensuel, collecte, organisation d’événements, activités…)

– Travail d’accueil, d’écoute et de communication auprès des populations en difficulté (identification des besoins , nouveaux besoins….)
– Soutien logistique pour la gestion des inscriptions, accompagnement avec les membres de l’association lors d’ateliers ou sorties
– Prise de contact avec des partenaires techniques pour mettre en œuvre des animations
– Faciliter l’accès aux droits pour tous par des actions de promotion et d’information /communication auprès des bénéficiaires potentiels
– Participer aux manifestations de sensibilisation et aux actions de collectes organisées
– Possibilité de travailler sur un projet spécifique en fonction du cursus professionnel ou scolaire du/de la Volontaire.

 

logo service civique

Conditions de la mission 

Mission de 6 mois

Offres à pourvoir pour le 1er  mars  2018

Lieu de la mission : Espace multi-solidarités, Rue Lavoisier, ZI n°1 , 62290 Nœux-les-Mines

Permis B apprécié

Par conséquent, si vous êtes intéressé(e)), merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Mme Gayot Virginie à virginie.gayot@spfnoeux.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

 

Secours populaire français : Noeux-Les-Mines

Tout ce qui est humain est nôtre

LIENS RAPIDES

CONTACT

1, rue lavoisier - 62290 Noeux-les-mines  
contact@spfnoeux.fr  
03 61 09 85 08